dimanche 24 juin 2018

Il ne faut pas confondre le désir et le bonheur !

Souvent, nous confondons désir et bonheur ou plaisir et bonheur. Ce sont deux choses complètement différentes.
Le désir ou le plaisir est éphémère alors que le bonheur est durable dans le temps.

Je ne nie pas que le désir ou le plaisir sont des moteurs puissants qui font tourner la tête (et l'esprit) mais nous devons aussi être à la recherche du bonheur, c'est à dire être heureux dans le temps.

Pour ma page Facebook, j'ai choisi cette image qui montre bien ma philosophie : "Quoique vous décidez de faire, soyez sûr que cela vous rende heureux." Car je pense que nous devons tous être à la recherche du bonheur contrairement à ceux qui pensent que nous sommes sur Terre pour souffrir (et faire souffrir les autres) en espérant un hypothétique paradis qui nous donnera tout ce qu'on a refusé d'avoir (ou qu'on n'a pas pu avoir) lorsqu'on était vivant. Je parle notamment des djihadistes (les fous d'Allah).


Le désir et le bonheur - Philosophie - Terminale


Plaisirs ≠ bonheur : la théorie scientifique sur le bonheur de Robert Lustig


Thierry Cumps
Ancien pompier militaire et agent de sécurité diplômé ERP1, IGH1, SSIAP1, CQP APS. Également titulaire de l'AFPS, du SST et de la carte professionnelle. J'ai travaillé pendant plusieurs années de jour ou de nuit en tant qu'APS ou SSIAP dans des ERP, IGH, codes du travail, expositions, hôtels, bars et soirées pour jeunes. Certifications et habilitations à jour.

J'ai travaillé également dans la plupart des métiers de l'informatique et du web. Je détiens plus d'une quarantaine de blogs mis à jour régulièrement. Je suis notamment à l'origine du mot "Start-Up" lorsque j'étais éditeur de logiciels.

Je pratique la musculation et le Systema. et suis un adepte des arts martiaux et de la self-défense depuis toujours.

Thierry Cumps

J'ai créé l'association pour la visibilité sur internet pour aider ceux qui le souhaitent à être visible sur la toile. Photographe depuis toujours, j'ai l'intention d'être plus présent dans le domaine de la vidéo.

Je suis l'auteur d'un cinquantaine de livres vendus sur Amazon ou sur Lulu.


Cliquez ici pour voir toutes mes vidéos sur Youtube !

Thierry Cumps - Thaïlande 2017
Thaïlande 2017

Après 2 mariages qui se sont terminés tous les deux par un divorce, je ne crois plus au mariage, pas plus que je ne crois que les femmes peuvent rester fidèles. Je pense qu'il faut avoir de bonnes raisons pour se marier autres que l'amour. Par exemple, lorsque votre amie est enceinte ou lorsqu'il s'agit d'une immigrée clandestine (sans papier, parce qu'entrée illégalement en France) et que vous voulez lui donner la nationalité française.
Par contre, je crois toujours que l'homme n'est pas fait pour vivre seul et j'espère retrouver l'amour un jour.

Petite biographie disponible ici : http://cumps-thierry.blogspot.fr/2012/04/cumps-thierry.html 

J'habite au Bourget et je donne des cours particuliers pour 12 euros de l'heure dans les domaines suivants :

Informatique et Internet
Apprendre à se servir d'un ordinateur et à le dépanner
Apprendre à maîtriser Internet
* Uniquement sur PC (pas sur Apple)

Français pour les étrangers
Selon votre niveau

Méditation
- apprendre à se relâcher
- croire ou ne pas croire en Dieu
- trouver sa place dans l'univers
- connaître ses priorités
- se préparer à la mort
* 1 seul sujet par séance

Thierry Cumps Bouddha
Wat Nong Yai โรงเรียนวัดหนองใหญ่

Je suis informaticien, écrivain, agent de sécurité et je pratique la méditation et le Systema.
Je suis également auteur de nombreux blogs et je poste également des vidéos.
Rien ici n'a d'importance sinon  la mort et nous devons en avoir conscience.

Le docteur Yuri Vedov, qui pratique à la clinique Saint John à Moscou, a, grâce à la respiration Systema sur ses patients, traité avec succès l'endométriose, la dystrophie utérine, les kystes ovariens, ainsi que différents types de cancer. Selon le docteur Vedov, le travail quotidien de la respiration pendant plusieurs semaines voire des mois en cas de tumeurs malignes extrêmes, sert à nettoyer la conscience du patient (source de la maladie) ainsi que le corps (où se trouvent les désordres, impuretés ou déséquilibres de l'état psychique). C'est ainsi qu'il a guéri des cancéreux en phase terminale pour qui la chimiothérapie, les rayons et traitements chirurgicaux ont été arrêtés car tout espoir était perdu.

Après avoir subi la torture dans son pays occupé, l'abbé tibétain Phakyab Rinpoché se réfugie à New York en avril 2003. Il est hospitalisé d'urgence pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins préconisent une amputation immédiate, il reçoit du dalaï-lama ce message : « Pourquoi cherches-tu la guérison à l'extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras au monde comment guérir. »
Dans un petit studio de Brooklyn, Rinpoché médite pendant trois ans sur l'amour inconditionnel et les yogas secrets de l'énergie interne dont il reçut l'initiation à 16 ans. Il repousse l'infection et reconstruit les os de sa cheville, ce que seule une greffe osseuse permet normalement.
Le docteur Lionel Coudron, après étude du dossier médical, qualifie cette double guérison de « phénomène d'une puissance exceptionnelle ».


Je donne aussi des conseils pour mincir
Thierry Cumps

Je m'appelle Thierry Cumps, je suis blogueur et auteur de nombreux livres.
Ayant moi-même pratiqué plusieurs régimes, j'ai fini par arriver à comprendre ce qui nous faisait grossir et j'aimerai partager mes découvertes avec vous.

Mais tout d'abord, je vais vous poser une question.
Trouvez-vous normal que tant de personnes sont en surpoids alors que nous n'avons jamais eu autant de salles de sport ?

Je vais vous répondre. Le sport ne suffit pas pour perdre du gras. C'est avant tout une question d'alimentation.

Je vais également répondre à une autre question que vous vous posez peut-être.
Existe-t'il aujourd'hui un médicament ou un quelconque produit qui vous aiderait à perdre du gras ?

Malheureusement, la réponse à cette question est non. Il n'y a aujourd’hui aucune pilule miracle. Cependant je continue à me tenir au courant des avancées de la science et si un jour ce produit existe, je vous en ferait par sur mon nouveau blog https://conseils-minceur.blogspot.com.

Je vais également vous répondre à la question que vous vous posez peut-être.
Qu'est ce qui vous qualifie M. Thierry Cumps, pour donner des conseils pour mincir ?

Avant la fin du mois de juin, je vais sortir un livre sur le rééquilibrage alimentaire.
Il s'agit de ma propre expérience, faites d'essais, de recherches, jusqu'à ce je trouve la solution finale pour rester mince à vie.
Oui, je dis bien à vie.
Aujourd'hui, j'ai 55 ans, et je m'engage à publier sur ce blog des photos de moi tous les 6 mois pour vous prouver que je suis toujours mince.


Je mesure 1,75m et je pèse environ 68kg. Je fais du 36 pour les pantalons.

Il y a aujourd'hui beaucoup de personnes qui disent qu'ils vont vous aider à perdre du poids.
Ces gens là ont généralement quelque chose à vous vendre. Parfois, ce sont des produits diététiques, parfois ce sont des méthodes ou des régimes qu'ils ont eux-même mis en pratique. Il n'y a pas de mal à cela. On peut faire du business sur la perte de poids. Certains sont des médecins, d'autres sportifs et certains n'ont aucune qualification.

Petite mise en garde
Perdre du poids est relativement facile. Ne pas reprendre du poids nécessite non pas de faire un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Un rééquilibrage alimentaire consiste à adapter une alimentation saine à vos besoins nutritionnels afin que vous soyez mince et en bonne santé sans pour autant vous priver. Inutile de compter les calories que l'on consomme car cela n'a aucune importance dans un rééquilibrage alimentaire. Vous pouvez manger à votre faim du moment que vous mangez les aliments que je vous conseillerai.

La question que je vais vous poser est la suivante :
Qu'est ce qui qualifie une personne pour donner des conseils pour vous aider à mincir ?

C'est d'abord qu'elle soit mince elle aussi.
A mon avis, c'est la première chose que vous devrez vérifier.
Comment faire confiance à une personne qui n'arrive pas elle même à rester mince ?

Bien sûr toutes les personnes minces ne sont pas à même de vous aider à perdre du poids.
Ma fille est mince alors qu'elle se nourrit presque uniquement de fast-food.
Mais elle a 17 ans et ce sont les hormones qui lui permettent de rester mince. Hélas, cela ne durera pas toute sa vie et un jour elle sera obligée de faire attention à ce qu'elle mange si elle ne veux pas devenir grosse.

Avec l'âge (j'ai 55 ans), être mince et le rester demande un minimum de connaissances scientifiques ou médicales. D'ailleurs vous pouvez toujours consulter un nutritionniste ou un spécialiste de l'obésité. Mais j'ai fais des recherches et étudié les travaux des meilleurs spécialistes de l'obésité et je pense être à même de vous aider à perdre définitivement le gras qui vous gène.

Pourquoi j'ai décidé de donner des conseils pour devenir mince ?
J'aime partager mes connaissances, quelles qu'elles soient.
Mais je pense qu'être mince et en bonne santé est peut-être la chose la plus importante de votre vie.
En effet, comment plaire lorsqu'on est gros et malade ?
Mais il n'est pas question de faire n'importe quoi pour devenir mince.
Pas la peine de se faire poser un anneau gastrique ou de se faire liposucer.
Inutile de boire des tonnes de litres d'eau, ou de thé.
Je sais que je détiens la vérité et je veux vous la faire connaître. Il y a eu trop de mensonges sur la perte de poids, même de la part de médecins ou de nutritionnistes célèbres. Les menteurs existent dans toutes les professions, mais moi je ne ne vous mentirai jamais. Je suis quelqu'un de profondément honnête dans tout ce que je fais et je n'ai pas peur de dire la vérité même si celle-ci dérange parfois.

Est ce que je vends quelque chose ?
Oui, mon livre sur le rééquilibrage alimentaire qui sera disponible fin juin 2018.

Comment perdre du poids en mangeant sainement

"Comment perdre du poids en mangeant sainement" ou "Mincir et rester mince à vie".
Vous pouvez acheter la version Papier de mon livre sur Amazon
Vous pouvez acheter la version Papier de mon livre sur Lulu.com
Vous pouvez acheter la version Kindle de mon livre sur Amazon
Vous pouvez acheter la version ePub de mon livre sur Lulu.com
J'habite en France, près de Paris, dans le 93. Mais qu'importe où j'habite, je pourrai habiter aux Philippines, cela ne m’empêcherai pas de vous répondre par mail, messenger (Facebook) ou Skype.

Parlez-moi de vous !
Combien de kilos voulez-vous perdre ou plutôt quel pourcentage de masse grasse avez-vous ?


N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire