mardi 2 décembre 2014

Il est facile de raconter des fables

Sermon de Moïse dans le désert
Alors que Moïse prêchait assis dans le désert du Sinaï pour la 3ème journée consécutive devant ses fidèles à moitié endormis et que le soleil était au plus haut dans le ciel, il se leva soudain, le visage rouge de fureur et cria « heureux les imbéciles et les ignorants parce que si vous ne prêtez pas attention à la parole de Dieu, vous allez finir par recevoir la puissante main de Dieu dans votre face ».
Réveillés en sursaut par les paroles de Moïse, les fidèles comprirent qu’on ne devait pas s’endormir devant la parole divine et tous applaudirent pour faire comprendre au prophète que cette fois-ci, ils ne s’endormiraient plus pendant ses longs discours.
Ce petit intermède pour vous faire comprendre qu’il est facile de se faire passer pour un prophète et tout aussi facile de raconter n’importe quoi à n’importe qui. Dans les temps anciens, il n’y avait pas d’asile de fous pour y enfermer tous ceux qui se disaient prophètes.
De nos jours, il y a toujours autant de prophètes. Certains déclament dans les rues annonçant la fin du monde et la venue du jugement dernier. Mais beaucoup d’entre eux sont soignés dans des établissements spécialisés.

L’archange Michel m’a parlé
Alors qu’il avait mangé un couscous copieux, Thierry s’endormit d’un sommeil lourd. C’est alors que l’archange Michel lui est apparu et celui-ci dit : « Heureux soit-tu Thierry, parce que tu as été choisi. En vérité, je te le dis, Dieu te demande de fertiliser les femmes de cette terre afin que celles-ci découvrent le paradis et l’apaisement ensuite. Répands désormais ce message d’amour et de vérité parce qu’il vient du seigneur et que le seigneur est sage, miséricordieux, omnipotent et omniscient, il est le début et la fin de toute chose, il est l’être et le néant et toi tu seras son fidèle serviteur, de ta semence jaillira la vie, de tes paroles jaillira la vérité car tu es le dernier prophète de Dieu, celui par qui la vérité sera révélé. ». Loué soit la parole de Dieu !
Note : je n’ai peut-être pas très bien relaté les propos de l’archange Michel, mais en même temps j’étais endormi (mais je pense y avoir conservé toute la signification). Le pire, c’est quand un ange vous parle et que vous répétez ses propos à des hommes pour qu’ils les répètent à leur tour. Ça s’appelle le téléphone arabe. Et comme vous le savez, tant que les propos ne sont pas écrits, ils peuvent être facilement déformés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire