jeudi 26 mars 2015

Faisons de la Terre un Paradis !

Certaines religions vous ont dit qu'on était sur Terre pour expier nos péchés (référence au péché originel).

Certaines religions vous font croire qu'un paradis vous attend après la mort.

Je suis convaincu que ces religions vous mentent et qu'il n'existe ni paradis, ni enfer après la mort mais une autre vie, une vie ou l'esprit demeure (voir mes livres sur l'érologie / la religion de l'amour).

En faisant croire qu'un paradis attend les guerriers de Dieu, on obtient de nombreux massacres sur Terre et puisque la vie ne vaut rien, des pilotes d'avion se suicident emportant avec eux des centaines de morts, des gens utilisent tous les moyens à leur disposition pour tuer un maximum de personnes, des femmes et des enfants sont kidnappés et réduits en esclavage au nom d'Allah.

Pour la petite histoire, j’ai été chrétien parce que mes parents étaient chrétien, athée parce que je ne croyais plus en l’église catholique, bouddhiste parce que c’était la religion qui me correspondait le plus.
Ensuite j’ai compris qu’il n’y avait qu’une seule chose qui était importante dans la vie, c’est l’Amour. Aussi j’ai embrassé la religion de l’amour que j’ai appelé « Erologie » mais qui est aussi connue sous le nom d’humanisme, bahaïsme, etc.
La religion de l’amour est vieille comme le monde, beaucoup plus vieille que les 3 religions monothéistes.
Au contraire d’un Dieu hypothétique et invisible (et même inexistant), l’amour n’a pas besoin d’être prouvé. L’amour existe et vous l’avez rencontré au moins une fois dans votre vie. L’amour d’un homme pour une femme, l’amour d’une femme pour un homme, l’amour des parents pour leurs enfants, etc.
Mais l’amour peut être tout autour de vous et vous entourer à chaque instant afin de vous rendre heureux. Mais pour ressentir cet amour-là, vous devez faire abstraction des mauvaises influences, des gens qui vous veulent du mal, et au contraire, vous entourer de gens qui vous veulent du bien. Plus facile à dire qu’à faire…
Dieu n’existe pas. Parce que si Dieu existait il serait parfait et tout ce qu’il aurait créé serait parfait. Or, les hommes ne sont pas parfaits. Certains sont même des monstres qui ne méritent même pas le droit de vivre.
J’ai vu tellement de misères, de malheurs, dont beaucoup concernent de jeunes enfants, qui me font affirmer qu’aucun Dieu avec quelque humanité que ce soit, n’aurait permis cela.
En tant que père, je me sens responsable de mes enfants, mais aussi responsable de tous les enfants de la terre et je ne comprends pas qu’on puisse leur vouloir autre chose que leur bonheur.
Heureusement, il existe l’amour. L’amour, c’est ce qui nous donne notre humanité. Par contre, la haine, c’est ce qui nous déshumanise. Or certaines religions incitent à la haine et il est donc temps pour moi de vous ouvrir les yeux afin que vous renonciez à toutes les religions qui vous détourneraient de la voie de l’amour.
Si vous croyez vous battre pour que votre religion domine le monde en écrasant ceux qui n’ont pas la même religion que vous, alors vous faites fausse route. La religion doit être librement consentie, et vous devez réfléchir à tous vos actes afin que ceux-ci soient en conformité à ce que vous êtes : un être humain.

Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas sûr, et comme j’ai l’esprit scientifique, j’avance dans la vie en faisant des expériences. Il y a beaucoup de peine, de douleur et de malheur mais aussi beaucoup d’amour et de bonheur. Si chacun d’entre nous donnions plus d’amour, nous ferions plus d’heureux sur terre et le monde pourrait s’améliorer à tous les niveaux. Parce qu’à quoi bon amasser des richesses si cela doit apporter du malheur autour de nous. Parfois il faut savoir se contenter de ce que l’on a, et sans vouloir changer le monde, seulement apporter sa petite pierre à l’édifice d’une humanité plus heureuse, car nous sommes tous embarqués sur la même planète.

La bible et le coran racontent que les hommes sont les fils d'Adam et Eve, tous deux créés par Dieu (Yahvé / Allah), le premier avec de la glaise, la seconde avec une côte d'Adam. Alors que la science nous a prouvé que nous sommes le produit d'une lente évolution. Il faut prendre les religions pour ce qu'elles sont : des créations intellectuelles des hommes. Si Dieu avait créé l'homme, l'homme serait parfait parce que Dieu est parfait. Hélas ce n'est pas le cas. Dieu n'existe pas.
J’ai lu vos livres saints et je n’y ai vu que tueries, appels au meurtre, tristesse et désolation, cataclysmes, haine, esclavage et soumission mais jamais amour, paix et bonté.
L’amour existe et l’amour fait que la vie vaut la peine d’être vécu. Donnez de l’amour et en retour vous aussi, vous serez aimé.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en passant par mon site internet www.cumps.org

Thierry CUMPS
Peace and Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire