jeudi 19 mars 2015

Il faut arréter de tuer au nom d'Allah !

J'ai lu le coran mais ce livre a été écrit il y a plusieurs siècles dans des conditions qui ne sont plus celles de notre époque.

Aujourd'hui le droit des femmes est des enfants a évolué.
Aujourd'hui plus aucune religion ne peut s'imposer par la terreur.

Si vous suivez les versets du coran qui appellent à tuer les non-musulmans, vous allez faire l'union contre vous. Le peuple et les gouvernements ne vous laisseront pas faire.

Vivons avec notre époque. L'humanité est faite d'hommes, de femmes et d'enfants qui n'aspirent qu'à vivre en paix.

Ma religion à moi est une religion d'amour et de paix où aucun dieu et aucun homme ne vous soumettra.

J'ai baptisé cette religion "érologie" mais il s'agit en fait d'une religion humaniste basée sur l'amour entre les êtres humains.

Vous pouvez m'écrire pour en savoir plus.

En 2014 un jeune ami musulman et collègue de travail m'a affirmé qu'une guerre entre musulmans et non-musulmans était inévitable même s'il le regrette beaucoup parce qu'il m'aime bien et qu'il ne veut pas de cette guerre. Je lui ai dit que cette guerre pouvait être évitée mais il ne m'a pas crût. 
J'ai décidé d'acheter le coran et de le lire attentivement pour voir si ça parlait d'amour et de paix ou d'incitation à la guerre et au meurtre. Malheureusement le coran ne parlait pas d'amour et de paix. 
J'ai alors étudié la vie de Mahomet et cela ne m'a pas rassuré non plus. J'ai alors écouté ce que disaient les musulmans et les ex-musulmans et cela a confirmé mes craintes. 
J'ai acheté la bible et j'ai lu les 5 premiers livres (la thora). Ce sont les premiers livres de la bible que les musulmans appellent Le livre qui est la source des 3 grandes religions monothéistes. Je n'ai rien lu qui parlait d'amour et de paix mais cela parle de meurtre par centaines et par milliers. 
J'ai aussi un ami musulman tunisien un peu plus vieux que moi avec lequel j'ai beaucoup discuté mais je dois dire qu'il est très modéré et qu'il ne croit même plus au paradis des musulmans. 
Pour finir, je me suis dit qu'on devait organiser un grand débat public avec tous les intéressés : musulmans modérés, extrémistes, ex-musulmans et défenseurs de la laïcité et de la démocratie et voir ce qu'il en sortirait.

"Peace and Love" - Paix et amour mes amis.
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire