dimanche 29 mars 2015

Il y a de la vie après la mort

Les Africains savent depuis des millénaires que la mort n'existe pas.

« Les Égyptiens sont les premiers à avoir énoncé cette doctrine, que l’âme de l’homme est immortelle ». Hérodote.

«  Je suis à 100% sûr qu'il existe une vie après la mort. Cette certitude vient de témoignages que j'ai recueillis, de cette expérience que j'ai vécue il y a 25 ans. J'aimerais dire que tout ce qui inexplicable, tout ce qui met à mal notre fonctionnement matérialiste fait peur, mais qu'il ne faut pas avoir peur de l'au-delà. Qu'il faut se dire que la vie continue après la mort ». Dr Jean-Jacques Charbonnier

Au sujet de la mort, Mbuta Marcus Garvey, un leader noir du XXème siècle, disait : « Les hommes ne meurent jamais. Rien ne meurt. Les hommes sont faits de corps et d'esprit. L'esprit est Dieu. C'est l'intelligence. Le corps de l'homme est de la matière. Il passe du stade de matière vivante à un autre stade dans la terre. Il ne meurt pas au sens où nous entendons la mort. Il change. Lorsque les hommes dorment et s'en vont, sur le plan matériel, ils vont à la terre, qui est vivante, et à partir de laquelle d'autres hommes et choses sont formées. Toutes les formes de matière sont apparentées, l'homme est par conséquent lié à la terre, et la terre est liée à l'homme. Nous nous mangeons nous- même sans cesse [...] rien n'est perdu et rien ne meurt. N'ayez pas peur de la mort, parce que ce que nous appelons la mort n'est qu'un changement, et vous demeurez dans l'univers, que ce soit dans l'esprit de Dieu que votre esprit rejoint après le changement ou dans la matière, qui vit pour toujours ».

Les témoignages récoltés auprès des personnes qui sont revenues de la mort, les « expérienceurs »,  font très souvent référence à un tunnel avec une lumière blanche éblouissante au bout, une lumière de laquelle émane un amour inconditionnel ; ils évoquent un sentiment d'harmonie avec toute chose, mais aussi, disent-ils,  chaque être humain sur terre vient pour accomplir une mission précise...intéressant !
Vous pouvez trouver la source de ces témoignages ici

Je pourrai trouver d’autres témoignages comme ceux-là pour vous convaincre que la mort n’est pas la fin.

Aussi il ne faut pas craindre la mort, mais seulement profiter de la vie comme une promenade que l’on doit faire. Moi, j’en profite pour prendre du plaisir et en donner, partager avec les gens que j’aime les meilleurs moments de ma vie.

Peace and Love !
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire