lundi 20 avril 2015

La religion de l'amour et de la paix (principes)

Vous êtes nombreux à ne pas connaître notre religion ou à vous êtes tournés vers des religions qui vous font plus de mal que de bien. Je vais donc décrire ici les quelques principes qui régissent notre religion, quoique notre religion n'est pas un dogme et qu'elle peut évoluer à chaque fois que l'humanité évolue.

Dieu n'existe pas.
Nous croyons à la science et nous ne pouvons croire en un concept inventé par des hommes comme quoi nous ne serions que des marionnettes dans les mains d'un dieu invisible et tout puissant créé lui-même par ?

Nous sommes contres les prières parce qu'elles abrutissent les hommes.
La privation de sommeil, de nourriture et le fait de répéter des prières sont des moyens pour endoctriner les gens et nous sommes contre l’abrutissement des personnes. Prier un dieu qui n'existe pas est une perte de temps et vous laisse croire que vous n'êtes pas maître de votre destin. C'est à la fois stupide et dangereux.

Nous sommes pour la réflexion et la méditation.
Plus on réfléchi, plus on expérimente, plus on apprend. Et l'homme doit évoluer ou alors il retournera à la barbarie du moyen âge comme le veut d'ailleurs la religion islamique.

Nous ne croyons pas au mythe d'Adam et Eve.
L'homme est une espèce qui a évolué comme nous l'enseigne la science et comme nous l'a montré les recherches sur la préhistoire.

Je n'ai pas rencontré d'extra-terrestre mais je veux bien admettre qu'il y a de la vie sur d'autres planètes. On peut toujours penser cela, ça ne mange pas de pain.

Nous ne croyons ni au paradis, ni à l'enfer mais à une vie après la mort.
Il s'agit bien d'une invention humaine très ancienne (la carotte et le bâton) pour imposer la religion. Or les témoignages de ceux qui ont vécu la mort et ont été ramené à la vie quelques minutes après nous disent qu'il y a de la vie après la mort pour l'esprit mais aucun paradis ou enfer n'a été décrit.
Ramener des personnes à la vie est une expérience très aléatoire et éminemment dangereuse et les témoignages ne sont peut-être pas assez suffisant aujourd'hui même si je suis convaincu pour ma part qu'il y a bien une vie après la mort. En tout cas, je veux bien en débattre.

Nous croyons à la puissance de l'amour parce que nous l'avons senti et nous souhaitons vivre sur terre en profitant de cet état, état qui peut être prolongé et partagé. Exemple : vous souriez à une personne, vous aidez gratuitement une personne, c'est un message que vous lui transmettez, qui ne vous a rien coûté et qui lui donnera un peu de bonheur, qu'elle a de fortes chances ensuite de transmettre à d'autres personnes. Ceci n'est juste qu'un petit exemple. Par exemple, essayez chaque jour d'être gentil avec les autres, de parler avec douceur, de rendre des services. Si chacun d'entre nous agi avec gentillesse et amour avec les autres, c'est toute la population humaine qui ira mieux.

Attention : je n'ai pas dit que nous ne devons pas nous défendre quand on nous attaque. S'il n'y avait sur terre que des adeptes de la religion de l'amour et de la paix, il n'y aurait plus de guerre ou de violence su terre mais nous savons que ce n'est pas le cas.

Nous voulons évoluer vers un âge d'Or où la science et la technologie va se développer pour le bien de l'humanité.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter avec moi.

Peace and Love
Thierry CUMPS

Pour votre discernement : Naissance de l'Islam et invention de Mahomet de Bernard Raquin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire