vendredi 3 avril 2015

Une religion de paix, d'amour et de tolérance

On parle bien sûr de l'érologie, la seule religion d'amour, de paix et de tolérance que je connaisse.

J'ai étudié les autres religions et en dehors du bouddhisme qui est aussi une religion de paix mais qui refuse l'amour et même le contact physique entre les moines et le population féminine jugée impure, je ne vois aucune autre religion d'amour et de paix.

Pour savoir si une religion est une religion d'amour et de paix, on peut juger cette religion sur son passé : des hommes ont-ils tué au nom de cette religion ? 
Si oui et si cela a souvent été le cas, alors cette religion ne peux pas être une religion d'amour et de paix. Exemples : les guerres saintes, les croisades, les conversions sous la torture, les attentats au nom d'un dieu. Bien souvent le christianisme et l'islam ont essayé d'étendre leur puissance par la guerre, on ne peut donc pas les considérer comme religion d'amour ou de paix.

Pour savoir si une religion est une religion d'amour et de paix, on peut juger cette religion sur son livre saint : ce livre incite-t'il à la guerre et au meurtre ou à l'amour et la paix ?
J'ai lu le coran plusieurs fois et ce livre est une propagande pour la guerre et la conquête au nom d'Allah, pas d'amour et pas de paix entre les hommes. Quant à la bible, je n'ai lu que les 5 premiers livres (l'ancien testament / la thora) et là non plus on n'incite pas les hommes à l'amour et à la paix.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le coran et l'ancien testament, j'en ai fait une analyse que je tiens à la disposition de ceux qui le veulent.

Être tolérant, c'est accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts et non vouloir le changer à tout prix. L'érologie vous accepte comme vous êtes et peut vous accueillir dans sa grande communauté des gens qui refusent les religions sectaires et souhaitent vivre d'amour et de paix en relation avec le reste de l'humanité.

Un nouvel âge d'or est possible
Lorsque tous les humains auront abandonné leurs anciennes religions (sectes) et se seront volontairement converti à la religion de l’amour, que j’ai appelé ici « érologie » mais qui est aussi connu sous le nom d’humanisme, alors l’humanité pourra connaître une nouvelle évolution.
L’âge d’or sera une révolution dans tous les domaines : dans les sciences d’abord avec la découverte de nouvelles énergies mais aussi dans la botanique, dans l’agriculture, dans la lutte contre les maladies et dans la prolongation de la vie. Nous allons devenir en quelque sorte des demi-dieux, car nos pouvoirs vont évoluer.

Je ne revendique pas la paternité de la religion de l'amour, même si je lui ai trouvé un nom.
L'amour a toujours existé entre les hommes mais les religions en inventant le concept du péché (Adam et Eve : la pomme) et les concepts de paradis et d'enfer on convaincu les hommes que nous naissions dans le péché et que l'amour était quelque chose de sale en dehors de leur religion et que nous pouvions sauver nos âmes dans le paradis ou brûler dans le feu de l'enfer.

Il y a dans nos sociétés du racisme. Le racisme vient du fait que certaines personnes n’aiment pas la couleur de peau ou la nationalité d’autres personnes. Personnellement j’aime toutes les couleurs de peau et les individus de tous les pays. Apprenez à vous connaitre, ne restez pas dans votre communautarisme ou votre banlieue. Il y a des gens très bien partout, mais vous devez sortir de chez vous pour apprendre à les connaitre.
Certaines femmes noires ne veulent pas sortir avec des blancs. Certains juifs ne veulent pas sortir avec des non-juifs. Idem pour les musulmans. Je ne sais pas si on peut appeler ça du racisme, mais en tout cas, c’est du communautarisme et c’est presque pareil. Une communauté qui se referme sur elle-même et une communauté qui finira par se sentir visée et oppressée.
On a parlé de l’intégration mais l’intégration demande d’aller vers l’autre et ne pas attendre que ce soit l’autre qui vienne vers vous. Je suis blanc et français mais je n’ai jamais refusé le dialogue (et à fortiori l’amitié) d’un noir, d’un arabe ou d’un asiatique. Au contraire, j’apprécie le geste car je sais qu’il est plus difficile pour eux d’aller vers moi que vers une autre personne plus semblable à eux.
Je ne suis pas religieux au sens strict du terme parce que ma religion c’est l’amour. Mais je lis le coran et la bible et je suis déjà entré dans des églises et des mosquées et aussi à l’intérieur de certaines sectes pour voir et essayer de les comprendre. En vérité, il n’y a pas grande différence entre les gens qui se disent scientologues, raéliens, musulmans, juifs, chrétiens ou autres car ils ont tous le besoin de croire en quelque chose. La religion catégorise et divise et à mon sens apporte plus de mal que de bien mais je ne suis pas là pour vous empêcher de croire en ce que vous voulez ou dans la religion de vos ancêtres. Je souhaite seulement que vous comprenez que juif et musulman peuvent apprendre à s’aimer et à vivre ensemble car en vérité ils sont pareils (en dehors de leur religion), ils ont tous 2 bras, 2 jambes, une tête, un sexe, ils peuvent être beaux ou laids, intelligents ou bêtes, bref, ils sont comme vous et moi.
J’aurai pu être juif ou musulman, j’aurai pu être arabe ou noir, et de fait, il n’y a aucune différence entre moi et un noir, ou un arabe ou un asiatique.
Je pourrai vivre heureux en Chine ou au Japon ou dans un autre pays du monde car pour moi, ce n’est pas le pays qui importe mais les gens qui vivent avec moi et autour de moi. Donnez-moi de l’amitié et de l’amour et je vivrai en Alaska ou en plein désert.
Il m‘arrive de critiquer les religions quand je pense qu’elles abrutissent l’homme. Mais au fond, tant que les religions prônent l’amour du genre humain, je n’ai rien contre elles.
J’espère que ce livre "Erologie, la religion de l'amour" participera à unifier les hommes sur terre, parce qu’au fond, il n’y a qu’une seule race qui compte : la race humaine.

N’hésitez pas à me contacter. Je suis joignable facilement. Et n’oubliez pas, j’ai tendance à ouvrir ma gueule, parfois un peu trop, mais pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui compte, c’est l’amour et l’amitié. Nous sommes tous frères et sœurs et nous avons tous besoin des autres. Moi aussi, j’ai besoin de vous.

Peace and Love
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire