vendredi 3 juillet 2015

Peace and Love !

Mes amis, vous voulez peut-être en savoir plus sur la religion de l'amour, la seule religion d'amour et de paix : l'érologie. N'hésitez pas à me contacter par le biais de l'association CUMPS : cumps.association@gmail.com

J'ai étudié les religions, et malheureusement celles que j'ai étudié principalement comme le judaïsme, le christianisme et l'islam sont basées sur des mensonges faciles à voir pour ceux qui ne sont pas aveuglés par leur foi.

Vous me direz : comment des millions de personnes peuvent se laisser abuser par des religions qui reposent sur des mensonges ?

Tout simplement parce que les gens ont besoin de croire qu'il y a quelque chose après la mort.
Pour les musulmans, ce sont les 72 vierges et l'alcool qui coule à flot, pour les chrétiens, c'est être au paradis avec les anges. On pourrait parler de leurs visions du paradis, mais à quoi bon.

A côté de cela, l'érologie (nom que je lui ai donné), il s'agit d'une religion très ancienne connue sous divers noms, n'offre ni paradis, ni enfer.

Notre religion est basée sur la science et pour le moment la science n'arrive pas à explorer la vie après la mort. Tout au plus nous avons les témoignages de ceux qui ont vécu une mort imminente. Une mort imminente est un intervalle de temps où le corps est privé de vie (arrêt du cœur) avant de revenir à la vie. Mon père a vécu cette expérience et il me l'a raconté. J'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui ont été ramené à la vie. Et tous racontent la même histoire : une lumière blanche, une sentiment de bien être, et une personne connue qui vient vous chercher. Mais rien sur Dieu, un paradis ou un enfer.

la vie après la mort

Nous pourrions utiliser des substances, des drogues ou des médicaments pour arrêter le cœur, puis le faire repartir quelques minutes plus tard afin d'explorer cet inconnu qui est la vie après la mort. Mais vous comprendrez que ce genre d'expérience est illégal et dangereux (mortel).

Les fausses promesses de vie après la mort ont réussi à faire que des milliards de gens ont adhéré à des religions tout au long de l'aventure humaine. Et je ne parle pas de 3, 4 ou même 10 religions, mais de centaines de religions. Je voulais en faire la liste, mais il y en a trop. La religion de l'Égypte antique (qui comprenait plusieurs dieux et déesses) serait celle qui a duré le plus longtemps.

L'érologie n'a pas vocation à s'imposer par la force comme l'islam aujourd'hui ou le christianisme par le passé. L'érologie veut juste aider les hommes à vivre ensemble, quelles que soient leurs origines.

L'humanité a évolué depuis que la vie est né sur terre et nous allons encore évoluer, pour peu que rien nous en empêche.

Nous pouvons continuer à vivre chacun pour soi ou pour sa famille. Il n'y a pas de mal à ça du moment que vous êtes heureux et que vous ne rendez pas les autres malheureux par vos actions.

Personnellement je n'aime pas vivre seul, j'ai besoin des autres. Certains ont créé des communautés de vie dans lesquelles ils partagent un même espace afin d'être plus solidaires les uns envers les autres. J'aime bien cette idée que chacun puisse venir avec ce qu'il a et apporter une pierre à l'édifice. Nous avons tous quelque chose à donner. Bien sûr les jaloux, les envieux, les personnes méchantes ne peuvent avoir leur place dans ce genre de communauté. Non pas que je ne veux pas leur donner leur chance, mais il faut avoir un certain état d'esprit (notamment l'esprit de partage) pour être heureux en communauté.

Quoiqu'il en soit, j'aimerai créer une communauté de ce type là, que ce soit en France, au Canada, ou quelque part en Asie, je suis prêt à écouter vos suggestions.

Pour faire vivre une telle communauté, nous devons apporter chacun nos ressources : le travail et l'entraide, la formation de ceux qui en ont besoin, la méditation (j'aimais pratiquer le yoga et participer à des réflexions de groupe), nous avons tous quelques chose à offrir et je pense qu'une telle aventure mérite d'être vécue.
J'ai toujours un vieux projet de monter un centre d'accueil dans un pays pauvre mais j'ai également eu un jeune collègue de travail qui me racontait ses expériences de colocataire et je pense que c'est déjà une bonne expérience de petite communauté.

Dites moi ce que vous en pensez, vous connaissez mon adresse email.

L'amour, la vérité, le partage et la science doivent être nos guides.
Dans les religions actuelles et leurs livres saints, j'ai lu des appels à la guerre, aux meurtres, à l'esclavage, de nombreux mensonges et le refus de la science.
Ce n'est pas ce que je veux, ni pour moi, ni pour l'humanité.

Peace and Love !
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire