mardi 11 août 2015

De la jalousie à la violence

jalousie

Sujet délicat s'il en est, il arrive parfois que les hommes (ou les femmes) passent de la jalousie à la haine et donc à des actes de violence sur l'être aimé qui devient alors l'être détesté.

Mais la jalousie peut également s'exercer contre les personnes de l'entourage de l'être aimé.

Il s'agit d'un sujet que je n'avais pas traité dans mes précédents livres sur la religion de l'amour mais ce sujet mérite de figurer dans mes prochains ouvrages.

Certains me diront que la jalousie est humaine, tout comme le fait de ne pas supporter d'être nu devant les autres.

Si l'on prend des récits de la thora que l'on retrouve également dans le coran, la nudité est un crime et la jalousie est normale et une femme qui trompe son mari doit être puni (pour l'islam, c'est la peine de mort).

Je pourrai citer des passages de la bible et du coran pour prouver la véracité de ce que j'avance mais je l'ai déjà fait dans ce blog, aussi je vais me contenter de dire pourquoi la jalousie est une maladie et non un acte d'amour.

L'être humain n'appartient qu'à lui même.
Vous ne pouvez détenir un autre être humain, que ce soit comme esclave ou comme épouse.
Je sais que les autres religions ne sont pas d'accord avec ceci, mais l'érologie est entièrement d'accord avec la citation suivante :

On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.” Orson Welles

“On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.” Orson Welles

L'homme nait nu et seul.
L'homme meurt seul et retournera nu à la terre.

Qu'importe qui vous êtes, vous n'emporterez rien avec vous à l'heure de votre mort.
Vous pouvez vous parer des plus beaux bijoux et des plus belles femmes, rien ne vous suivra dans l'au-delà.

Ensuite, vous pouvez vous bercer d'illusions en imaginant un paradis avec de l'or et de jolies pépées, mais ce ne sont que des illusions pour éviter la peur et l'angoisse de la mort.

Les juifs, les chrétiens et les musulmans sont tous dans l'illusion de ce paradis qui n'existe que dans leur imagination. Nous savons qu'il n'existe pas grâce aux expériences de ceux qui ont vécu la mort et qui en sont revenu grâce à la médecine ou à la chance.

Cela me rappelle que pendant des siècles on a enterré des personnes dans des tombes et que celles-ci se sont réveillées sous terre, griffant de leurs ongles leur cercueil afin d'essayer d'en sortir, en vain.
Non je ne plaisante pas, et non il ne s'agit pas de mort-vivants mais de personnes qui ont vécu l'expérience de la mort et qui malheureusement ont fini enterré vivant. Lire l'article ici !

Pour éviter ce problème, nos sociétés modernes obligent que le décès, même s'il est évident, soit constaté par un médecin, puis il existe un délai compris entre 24h00 minimum et 6 jours maximum.
Aujourd'hui encore, des personnes qu'on croyait mortes se réveillent à la morgue ou à leur enterrement. Lire l'article de FranceTVinfo.

Certains personnes ont même exigé de disposer dans leur cercueil d'un bouton d'alarme au cas où elles se réveilleraient enterrées vivantes.

La science finit toujours pas trouver des explications rationnelles à ce qu'on qualifiait autrefois de miracle, de magie, de sorcellerie ou autres fantasmes de l'imagination humaine.

Pour en revenir à la jalousie qui peut déboucher sur la violence, voire le crime, il s'agit pour moi d'un mauvais sentiment qui peut être facilement canalisé.

Tout d'abord, certaines personnes croient qu'ils ont autorité sur leur femme (exemple les musulmans parce que c'est écrit dans le coran) ou leur mari, mais un être humain n'est pas une chose et aucun être humain n'appartient à un autre être humain.

On peut passer autant de contrat de mariage devant dieu ou devant les hommes, cela ne changera pas le fait qu'un être humain ne peut appartenir à un autre être humain. Je sais que les musulmans et certains chrétiens ne seront pas d'accord avec moi, mais je m'en fiche.

L'homme est né seul et il mourra seul. Entre ces deux évènements, il peut faire ce qu'il veut de sa vie et il est bon pour lui qu'il s'entoure d'autres êtres humains et qu'il vit en harmonie avec eux.

Or, la jalousie est nuisible à cette harmonie de paix et d'amour.

Exemple : si j'aime une femme et que je ne supporte pas que d'autres hommes parlent avec elle, lui touchent la main ou voient son visage, je peux être amené à commettre un crime soit envers cette femme que j'aime, soit envers ceux qui s'approchent d'elle. Pour moi, ce n'est pas de l'amour mais de la jalousie.

Quand vous aimez une personne, vous devez être content qu'elle soit heureuse, vous ne devez pas la cacher en l'obligeant à rester à la maison ou en l'enveloppant dans d'épais tissus qui cacheront son corps et son visage.

L'influence de la société est un facteur essentiel de notre conduite :

Dans un centre naturiste, nous sommes tous nus, et ceux qui voudraient faire autrement seraient mis au ban de ce groupe et devraient quitter le centre. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de respect entre les personnes dans les centres naturistes, on emporte juste une serviette avec nous pour ne pas salir quand on s'assoit et on ne dévisage jamais les gens avec un regard malsain, nous respectons simplement la nature qui nous a fait ainsi.

Et si la nudité faisait le bonheur ?
- Adam et Eve étaient nus et c'était le paradis (livre de la Genèse).
- Une société où les gens sont nus, est une société pacifique. Pas d'armes, pas de violence.
- C'est la dissimulation et le mensonge qui sont la cause du malheur du monde, la vérité est toujours nue.

Dans un pays civilisé comme la France, nous sommes habillés pour ne pas gêner les autres avec notre nudité. Et ceux qui voudraient faire autrement seraient ramenés à l'ordre et condamnés pour outrage public à la pudeur ou exhibition sexuelle (sauf si vous faites partie du groupuscule extrémiste les Femens).

Femens
Dans un pays musulman comme le Maroc ou l'Arabie Saoudite, les femmes sont toutes voilées et la police de la morale (ou de la vertu) veille à faire respecter la décence à coup de bâton ou d'emprisonnement. L'indécence est un crime qui peut dans certains cas être puni par la peine de mort.

Au XXI siècle, il existe dans le monde musulman plusieurs pays qui ont des forces de police religieuses chargées de la bonne tenue des mœurs pour la population selon les principes coraniques de la charia par le biais de la hisba. 
La hisba ou Hisbah (arabe : حِسْبة [ḥisba], calcul ; vérification) est un précepte islamique de conformité intégrale avec les lois divines. La doctrine est basée sur le principe coranique Encouragez ce qui est bon, et interdisez ce qui est mauvais.
C’est également une institution de contrôle, destinée à vérifier la bonne application de la charia. Fondée au VIIe siècle sous le calife Omar, elle est actuellement une police des mœurs.

Source Wikipédia.

Lorsque vous vivez dans l'une de ces sociétés, vous devez respecter leurs lois, sinon vous encourez leur justice.

1) Dans une société très tolérante, vous pouvez vous habiller comme vous voulez, vous ne serez pas puni et vous verrez que la jalousie n'existe pas.
2) Dans une société moins tolérante, vous devrez veiller aux règles vestimentaires et la jalousie existe.
3) Dans une société intolérante ou société liberticide (exemple : les pays islamiques), les règles vestimentaires sont strictes, surtout à l'égard des femmes, la jalousie est exacerbée et les crimes d'honneur sont monnaie courantes (c'est le cas des pays musulmans).

Nous érologues, nous disons que la jalousie est une maladie et qu'elle se soigne. La jalousie, ce n'est pas de l'amour et je suis prêt à en parler avec vous.

Peace and Love
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire