vendredi 30 octobre 2015

Il a des photos dénudées de moi et menace de les publier

Une jeune fille m'a demandé conseil pour savoir ce qu'elle pouvait faire contre un homme qui la menace de publier des photos d'elle nue. Voici la réponse que je lui ai faite.

Tu lui lis l'article 226-1 du code pénal
" Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1 En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2 En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."

Ensuite tu lui expliques que les photos il n'y a que lui qui les possède donc aucun doute sur l'auteur si elles sont diffusées. Tu peux aussi en parler à la brigade de protection des mineurs:
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Services-et-missions/Missions-de-police/La-direction-regionale-de-la-police-judiciaire/La-brigade-de-protection-des-mineurs

Tu peux aussi en parler à l'un de tes parents (le plus compréhensif).
Tu peux aussi déposer une main courante à ton commissariat de police, de façon à garder une trace au cas où il mettrait ses menaces à exécution. Alors dans ce cas là tu as droit à porter plainte et demander d'important dommages financiers ainsi qu'une condamnation pénale (ça ne rigole plus). N'hésites pas à le menacer de porter plainte.

Bien sûr, il est conseillé de ne plus avoir de contact avec lui. Aussi la menace de porter plainte peut très bien venir d'une autre personne : un parent ou un officier de police. Normalement ça devrait calmer le gars.

Je te conseille de supprimer rapidement ce mec de tous tes contacts. Ne soit plus ami avec lui sur les réseaux sociaux, ni même avec ses amis à lui.

D'autre part, je veux te dire que tu n'as rien fait de mal. Tu as voulu faire plaisir à un mec en lui donnant des photos intimes de toi. C'est quelque chose de très courant et même de très banal. Dans 99% des cas, le mec n’utiliseras jamais les photos intimes contre la fille même lorsqu'ils se séparent. Malheureusement, il reste 1% des cas où le mec va faire quelque chose de stupide parce qu'il est immature ou simplement très con.

Donc, n'ait aucun sentiment pour ce genre de mec. S'il fait quelque chose de méchant contre toi, il va devoir payer son geste.
N'oublie jamais que c'est lui le coupable et que toi tu n'y est pour rien. Ce genre de mec pourrait très bien s'en prendre à une autre fille et en portant plainte pour chantage contre lui (ou pour violation de vie privée s'il publie des photos de toi) tu va sauver la vie des nombreuses autres filles contre lesquelles il risque de s'en prendre par la suite.

Pour l'avenir, tu as le droit de donner des photos de toi en petite tenue ou déshabillée à des garçons à condition que tu veux leur faire plaisir mais surtout qu'ils le méritent. Et ce mec qui te harcèle ne méritaient pas d'avoir des photos nues de toi.

Astuce : lorsque tu enverras des photos de toi où tu es nue ou à moitié nue, masque ton visage avec un logiciel graphique comme Photoshop ou PaintNet (c'est très facile).

Si tu ne sais pas te servir de logiciel graphique, utilise le flash sur un miroir, de sorte que cela cache ton visage. Ci-dessous une photo de moi torse nu avec mon visage caché par le flash.

Thierry Cumps

Aujourd'hui, je pèse un peu moins de 75 kg pour 1,75m. Tour de taille 38. Je fais 3 séances de musculation par semaine et j'ai une diète à base de blanc de dinde ou de poulet, de blanc d’œuf, de riz, de légumes secs ou frais, de yaourts à 0%, d'huile d'olive ou de noix, de poisson, et aucune boisson sucrée. Dés que les tablettes de chocolat (abdominaux) seront visibles, je ferais de nouvelles photos.

L’association pour la visibilité sur internet – CUMPS – a été créée le 18 décembre 2010 dans le but d’aider tous ceux qui veulent être visible sur internet, que ce soient des français ou pas, puisque notre ONG est internationale. A ce titre nous intervenons dans les domaines suivants : création de sites internet, référencement, audits de sites, formations, réputation en ligne, aide à l’emploi, communiqués de presse, livres, etc.
Nous avons une expertise dans de nombreux domaines, des blogs et des sites internet.
L’association pour la visibilité sur internet – CUMPS – est unique au monde puisqu’elle a un but philanthropique (philosophie ou doctrine de vie qui met l’humanité au premier plan de ses priorités, un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire