lundi 2 novembre 2015

Facebook défié par un photographe avec une photo de seins nus et un message raciste

Facebook a un problème avec la nudité et notamment les seins nus.

Facebook

J'ai déjà eu mon compte Facebook bloqué pendant plusieurs jours pour avoir publié une photo de nudistes dans laquelle on ne voyait pourtant aucune parties intimes. En relayant la compagne de ce photographe, je sais que mon compte Facebook risque fortement d'être bloqué dans les jours à venir. Lire l'article sur ce photographe qui défit facebook ici !

A titre personnel, la nudité ne me dérange pas même si j'estime qu'il faut respecter ceux qui ne souhaitent pas la voir.
Dans une société comme la notre, il y a des personnes qui sont opposées à des affiches publicitaires montrant des seins nus et ceux (comme moi) qui n'ont aucun problème avec ça.
Je pense qu'il existe une sphère privée et une sphère publique. Dans la sphère privée, vous faites ce que vous voulez dans le respect de chacun. Dans la sphère publique, vous devez respecter les lois, les coutumes en usage dans votre pays ou simplement dans le lieu dans lequel vous vous trouvez.
Exemple : dans un camp naturiste français, il est normal que tout le monde soit nu. Dans un lieu où existe une majorité de musulmans, les femmes ne doivent rien montrer de leur féminité.
 
Pour en revenir à Facebook, les lois françaises autorisant les affiches dans la rue montrant des seins nus, je ne vois pas pourquoi Facebook sanctionnerait le fait de montrer des seins nus du moment que le compte de l'utilisateur est en France.
En revanche, si le compte de l'utilisateur est dans un pays musulman, il est logique qu'une photo montrant des seins nus soit sanctionnée.

Ensuite, je ne suis pas dans les secrets de Facebook, et je suppose qu'ils ont leurs raisons pour sanctionner ce genre de photos. De toute façon, ceux qui n'aiment pas Facebook et leurs règles peuvent toujours aller sur d'autres réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire