vendredi 17 mars 2017

Devons nous renoncer à nos valeurs au profit de valeurs étrangères qui heurtent notre sensibilité ?

Je me permet de recopier ce texte que j'ai reçu par mail car l'auteur a exprimé exactement ce que je ressent et je ne pense pas que j'aurai pu écrire aussi bien.

Bonjour. Je suis tombée sur votre site par hasard où j'ai téléchargé le pdf sur la religion de l'amour. Belle initiative même si le challenge est énorme. Quelle courage! Quelle détermination!!! Loin de vous acculer mais je pense que tout serait si simple si chacun restait dans ce qu'il a reçu. Voyez-vous la différence entre les arabes et vous les occidentaux, c'est que vous vous donnez le choix, or eux (les arabes bien sûr) n'ont aucunement le choix, ils ont reçu ça à la naissance et ils ont pour devoir de la perpétuer comme une tradition, on ne leur demande pas de croire, mais d'appliquer seulement c'est tout, même s'ils en sont malheureux. Je pense que c'est ce que chaque religion devait appliquer parce que quand on se donne le choix on ouvre la porte au bien comme au mal. La preuve, l'Europe s'est plus ou moins déchristianisée alors elle laisse la place à autre chose (dangereux de surcroît) de s'installer. "La nature ayant horreur du vide" comprenez donc. De deux maux, le moindre dit-on. Bien qu'étant issue d'une famille musulmane africaine, je n'aime pas du tout cette religion qui chosifie la femme et plein d'autres pratiques dégradantes pour l'humain donc je ne pratique pas mais l'analphabétisme a encore de longs jours devant lui ici en Afrique du coup pas facile de raisonner ces ignorants qui se donnent même le devoir de combattre les autres confessions surtout le christianisme.
Pour moi le concept même de la laïcité est une erreur. Les arabes sont libres de leur mouvement chez les autres et dans les pays arabes les chrétiens et autres sont persécutés sans qu'ils réagissent à cet effet, ce qui est injuste. Chaque pays se doit de se défendre. S'ils étaient aussi heureux chez eux avec cette religion ils seraient restés là-bas plutôt que de vouloir aller s'imposer chez les autres et passer tout le temps à jouer les victimes or ils sont même des bourreaux. Ma philosophie: quand tu as pitié des gens, pour finir c'est toi même qui fera pitié. Donc aucune pitié pour personne. Réveillez vous européens avant qu'il soit tard.

Ma réponse :
Je suis d'accord avec vous.
Mieux vaut faire envie que faire pitié. La civilisation européenne faisait envie, mais bientôt elle fera pitié.
Même le plus conciliant des hommes doit être capable de se défendre. Or, il semble que les européens se laissent envahir sans se défendre.
L'islam ne propose pas un choix, l'islam impose ses dogmes.
Nous vivons une période où il est de bon ton de s'entendre avec tout le monde même si nos valeurs sont différentes, mais devons nous renoncer à nos valeurs au profit de valeurs étrangères qui heurtent notre sensibilité ?
Cela mérite réflexion.
Amicalement
Thierry


Le musulman est enfermé dans sa religion qu'il ne peut quitter sans risquer de se faire tuer par les autres musulmans (apostasie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire